Comment ça marche?

Réservez en ligne et roulez!


  • Comment ça marche

  • Questions/réponses

  • Vidéo

Inscrivez-vous en ligne, réservez, roulez

Inscrivez-vous

  • Inscription en ligne
  • Avec ou sans abonnement
  • Recevez votre carte

Réservez

  • Réservation en ligne pour une durée d'1 heure à 3 jours
  • Disponible 24h/24 et 7j/7

Roulez

  • Badgez pour ouvrir
  • Composez votre code
  • Roulez

Comment devenir membre ?

C’est simple, inscrivez-vous en ligne. Ensuite, nous vous ferons parvenir votre carte de membre et c’est parti !

Comment ouvrir la voiture Key’Lib ?

Lorsque vous vous inscrivez, nous vous remettons une carte d’accès personnelle (format carte de crédit). Après réservation sur notre site Internet, vous pourrez ouvrir le véhicule correspondant en présentant votre carte devant le lecteur « sans contact » situé sur le pare brise. La voiture se déverrouille. Durant votre réservation, vous seul pouvez disposer de la voiture : bien évidemment, les cartes des autres membres ne peuvent pas ouvrir ou fermer la voiture.

Où trouver les clés ?

Une fois la voiture déverrouillée, vous trouverez les clés sur un dérouleur situé à droite du volant.

Que comprend l’accès au service ?

  • La carte d’accès KeyLib qui vous permet de réserver n’importe quelle voiture de notre parc
  • Une assurance tout risque
  • L’accès à votre espace personnel de facturation
  • Le plaisir de choisir un mode de transport éco-responsable et les économies qui vont avec !

A quelles conditions puis je devenir membre ?

C’est simple, il suffit d’être âgé de 18 ans et de posséder un permis de conduire valable sur le territoire français (permis français ou européen). Les permis internationaux sont valables durant la première année de résidence. Au-delà, il convient de l’échanger contre un permis français. Pour plus d’information, consultez cette fiche: http://vosdroits.service-public.fr/F1459.xhtml

Qui paie le plein du carburant ?

C’est nous! Il y’a une carte TOTAL dans chaque voiture pour faire le plein. En revanche, comme nous ne pouvons pas être partout, c’est bien à vous d’aller faire le plein lorsque la jauge descend en dessous du ¼ du réservoir !

Que couvre l’assurance ?

Vous et vos passagers êtes couvert par notre excellente assurance tout risque. Toutefois, vous êtes le seul à être habilité à conduire. En cas d’accident, si l’assurance déclare que vous n’êtes pas responsable et que le tiers a été clairement identifié, vous n’aurez rien à payer. En revanche, si vous êtes en tort où si le responsable n’a pu être identifié (délit de fuite ou dégât dans un parking par exemple), une franchise maximum de 900€ pourra être retenue. Si vous souhaitez réduire cette franchise, vous pouvez souscrire à notre option « multi-assurances».

Comment réserver une voiture lorsque je suis membre ?

C'est vraiment la partie la plus facile. Allez sur l’espace réservation, choisissez vos lieux, dates et heures puis réservez et confirmez. Vous recevrez immédiatement un email de confirmation, ainsi qu’un sms de confirmation 10 minutes avant le début de votre réservation.

Inscription

Combien de temps cela prend-il de devenir membre ?

Lorsque vous avez complété l’inscription en ligne, nous validons celle-ci sous 4 jours maximum (et généralement beaucoup plus vite). Dès lors, vous pouvez réserver une voiture, mais pas encore la conduire ! Pour cela, il faut être en possession de la carte Key’Lib. Et là c’est à nos amis de la Poste de jouer!

Quel âge faut-il pour rejoindre Key’Lib ?

18 ans. D’autres questions? Au fait, chez KeyLib il n’y a pas de surprime jeunes conducteurs!

Proposez-vous des abonnements pour les entreprises et les associations ?

Bien sûr ! Pour une société, Key’Lib est une alternative pratique au taxi, à la location de voitures et à l’entretien de flottes. Pour les associations étudiantes, nous disposons d’un tarif avantageux. Quelque soit votre problématique, Key’Lib a la solution. N’hésitez pas à nous contacter.

Réserver une KeyLib

Est-ce qu’une voiture sera disponible quand j’en aurai besoin?

En général, oui ! Nous veillons à ce que le nombre d’adhérents sur chaque station corresponde au nombre de voitures et ajoutons des voitures si besoin. Plus de la moitié de nos réservations sont effectuées le jour-même; donc si vous voulez êtes certain de disposer d’une voiture, il suffit de s’y prendre quelques jours à l’avance! Premiers arrivés, premiers servis !

Dois-je réserver longtemps à l'avance ?

Si une voiture est disponible, vous pouvez la réserver quelques minutes avant votre départ. A l’inverse, vous pouvez être prévoyant et réserver votre voiture plusieurs mois à l’avance, c’est vous qui voyez! Si vous voulez être certain d’avoir une voiture n’attendez pas le dernier moment !

Quelle durée maximale pour une réservation ?

Vous pouvez réserver en ligne jusqu'à 3 jours. Au-delà, contactez le service client.

Est-ce que je peux réserver une Key’Lib sur une autre station que la mienne ?

Oui bien, sûr. Mais vous devez replacer la voiture sur la même station. Un aller simple d’une station à une autre n’est pas possible.

Est-ce que je peux prendre une voiture sur une station et la rendre sur une autre (aller-simple) ?

Non, les voitures doivent revenir sur la même station.

Utiliser les KeyLib

Ou sont les voitures?

Elles sont situées près de chez vous sur des emplacements réservés. Les plans d’accès se trouvent sur la rubrique correspondante du site.

Comment déverrouiller une Key’Lib ?

Lorsque vous vous inscrivez, nous vous remettons une carte d’accès personnelle (format carte de crédit). Après réservation sur notre site Internet, vous pourrez ouvrir le véhicule correspondant en présentant votre carte devant le lecteur « sans contact » situé sur le pare brise. La voiture se déverrouille. Durant votre réservation, vous seul pouvez disposer de la voiture : bien évidemment, les cartes des autres membres ne peuvent pas ouvrir ou fermer la voiture.

Comment démarrer une Key’Lib ?

Après avoir déverrouillé la voiture, entrez votre code personnel sur le digicode. La clé se situe sur un dérouleur à droite du volant. Mettez le contact et démarrez votre KeyLib !

Puis-je conduire partout en Europe ?

Oui

Règles d'usage

Que se passe t-il si je ramène une voiture en retard ?

Ca ne doit tout simplement pas arriver ! Il est probable que quelqu’un attende la voiture que vous êtes en train de conduire. Imaginez que vous soyez à sa place, vous ne seriez certainement pas content ! L’immense majorité des membres respecte naturellement cette règle mais pour ceux qui ont besoin d’une motivation plus forte, les pénalités de retard sont de 6€ le quart d’heure, dès la première minute de retard ! Pour ne pas vous retrouver dans cette situation : 1/ réservez large en prévoyant une demi-heure ou une heure de battement 2/ vous pouvez prolonger en ligne votre réservation. Toutefois, il n’est pas certain que la voiture que vous conduisez soit disponible à ce moment là…

Que se passe t-il en cas de contravention ?

C’est évidemment à vous de la payer… Dès réception de la contravention, Keylib vous fait part de l'infraction constatée. Vous devrez alors payer le montant de l'amende ainsi que des frais administratifs.

Est-ce que quelqu’un qui n’est pas membre de Key’Lib peut conduire une Key’Lib?

Non. Vous êtes la seule personne assurée pour conduire la voiture.

Est-ce qu’un autre membre Key’Lib peut conduire durant ma réservation?

Non, à moins que vous n'ayez souscrit à l'option multi-assurances qui vous permet d'enregistrer un conducteur supplémentaire.

Est-ce que je peux fumer dans la voiture?

Non. On aime le tabac ou pas, mais il présente deux inconvénients : une forte odeur et des risques de trous dans les sièges. La forte odeur nous aide d’ailleurs à retrouver les resquilleurs et à leur infliger des pénalités…

Est-ce que je peux manger dans la voiture?

Faites simplement appel à votre bon sens. Oui pour les bonbons Haribo ou les M&Ms (qui fondent dans la bouche pas dans la main), mais non pour les Chips ou le bœuf bourguignon! Rien de plus désagréable qu’une voiture remplie de petites miettes!

Comment les voitures sont-elles nettoyées?

Nous nettoyons régulièrement les voitures. Toutefois, il vous appartient de laisser la voiture dans un état acceptable, sans détritus. Si vous prenez une voiture qui est dans un état non-acceptable, prévenez nous.

Les animaux sont-ils acceptés dans les Key’Lib?

Tigrou et Ranplanplan sont les bienvenus, mais dans des paniers fermés conçus à cet effet. Sans vouloir accabler la race animale, leurs poils ont tendance à s’incruster dans les sièges des voitures et ils n’attendent pas toujours la fin du voyage pour accomplir leurs besoins physiologiques.

Coûts et factures

Quel est le coût des voitures?

Reportez vous à la rubrique tarifs.

Ma carte de crédit arrive à expiration, que dois-je faire?

Rendez-vous dans «profil» et «modifier mon moyen de paiement»

Comment résilier abonnements et options ?

C'est très simple. Envoyez-nous un recommandé avec A/R à KeyLib - 11 rue de l'Orillon - 75011 Paris en précisant votre souhait de résilier votre abonnement et/ou option.