Combien coûte un nouveau badge d'accès ?
Avez-vous déjà demandé à votre agence ou votre syndicat de copropriété le tarif pour refaire ou acheter tout simplement de nouveaux badges d'accès à votre logement ? Ceux qui en ont fait l'expérience ont pu découvrir que les tarifs pratiqués dépassent le plus souvent la cinquante d'euros par nouveau badge d'accès. Un budget rapidement important lorsqu'il s'agit d'équiper les membres d'une famille de trois enfants.
Heureusement il existe depuis quelques années des solutions économiques pour dupliquer à moindre frais vos badges d'immeuble existants.
Comment copier son badge d'immeuble à moindre frais ?
Il existe un moyen très simple pour copier un badge d'immeuble, vous pouvez consulter cet article pour obtenir tous les détails de la procédure. Vous apprendrez ainsi qu'un smartphone NFC équipée d'une application gratuite est simplement nécessaire pour réaliser le remplacement de votre badge original. Le mode opératoire est particulièrement simple et semble à la portée de toute personne munie d'un téléphone moderne.
Quelles garanties demander à vos hôtes lors de la remise des clés ?
La perte de clés de porte ou d'un badge d'accès à un immeuble peuvent avoir des conséquences fâcheuses sur la sécurité de vos biens (risque d'intrusions et de cambriolage). Il est en effet recommandé de changer les serrures et de désactiver vos accès électroniques si votre trousseau a été égaré par les personnes ayant loué ou occuper votre résidence. De manière à limiter les conséquences économiques et responsabiliser vos locataires ou hôtes du moment, nous vous conseillons de demander en caution les frais correspondant au remplacement de vos accès (clés ou badges). Ceci devrait permettre de limiter les comportements désinvoltes. En effet lorsqu'une pénalité financière existe, les personnes sont généralement plus précautionneuses.